Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarité Enfants du Sud d'Israël
24 octobre 2012

La défense passive prépare Israël en cas de tremblement de terre .

 

Sachant qu’Israel est en zone sismique, cet article va vous expliquer comment se déroule un tremblement de terre et ce que nous devons faire pour se protéger.

Il est mieux en cas de tremblement de terre de sortir de la maison et de s’abriter à l’extérieur et loin de bâtiments, des fenêtres et céramiques qui peuvent blesser.

Dans la maison il est mieux, de fixer les étagères avec des équerres latérales, ce qui n’est pas très esthétique soit, mais qui peut éviter la chute d’une étagère sur un enfant qui dort dans son lit pendant le tremblement.

Si on n’a pas le temps de sortir de la maison lors des secousses, il faut aller dans la chambre « abris » et se protéger la tête et si ce n’est pas possible, se mettre sous une table de sa maison.

Pour ceux qui habitent sur la côte ou qui se trouvent en bord de mer, il est mieux de s’éloigner de 4 km et de se placer le plus haut possible à l’intérieur des étages d’un bâtiment pour éviter d’être emporté en cas de Tsunami. Il ne faut surtout pas utiliser une ascenseur !

De plus, 12 heures après un Tsunami, il ne faut pas s’approcher du bord de mer.

Si vous fuyez à l’extérieur de la maison et que vous avez le temps, pensez à couper le gaz et électricité, pour éviter des fuites et des explosions ou des électrocutions en cas de câbles sectionnés, c’est encore mieux !

Il est important de donner ces consignes à tous les membres de la famille, petits et grands afin que chacun soit prêt en cas de tremblement de terre.

Pensez à placer cet article dans vos favoris pour qu’il soit toujours accessible.

Dernier point : priez D….!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité